Les montres design cachées par celles connectées

Apple Watch, l’utilité

Les fonctionnalités de la montre élaborée par la grande firme sont différentes des autres montres connectées. Elle est personnalisable à souhait pour apprécier la nouvelle technologie. Son cadran horaire permet de gérer le temps à la manière de l’utilisateur. La fonction première d’une montre est de donner l’heure. Celle-ci permet de surfer sur un mode de communication rapide et alternatif à l’aide des conversations et des émoticônes. Deux utilisateurs peuvent s’envoyer des messages codés. Comme un smartphone, l’Apple Watch est doté d’une vibration qu’on peut sentir physiquement. Sa géolocalisation aide à retrouver quelqu’un ou un lieu. C’est aussi une montre cardio santé et fitness. Sa fonction montre sport mesure l’activité physique quotidienne. Elle devient alors le coach santé de par le cardiofréquencemètre capable de détecter les mouvements. Les montres connectées sont en mesure de proposer des fonctionnalités innovantes. Il faut ne pas oublier qu’elles sont seulement utiles pour les interactions ludiques et rapides.

Histoires de montres connectées

Elles touchent de plus en plus les consommateurs. Selon une étude réalisée par le cabinet allemand GfK, les prévisions de ventes de ces bijoux montre danieltechnologiques s’élèveraient à plus de 370 millions en 2015. Ces montres ont connues des évolutions depuis 1990 de la simple clé de sécurité ou de stockage jusqu’à devenir un coach personnalisé. La firme Seiko est la première à en élaborer. La Seiko Receptor permettait de recevoir des messages. Celle-ci avait un design typiquement classique.

Du côté des montres design

Chaque année, des millions de montres design toujours plus innovants sortent des ateliers d’horlogeries. L’intérêt porté par les hommes sur ces types d’horloge s’accentue de plus en plus. Plusieurs marques telles que Daniel Wellington, Nixon, Ziiiro, Junghans et autres proposent de nouveaux styles. Elles visent désormais toutes les personnes attentionnées par l’horlogerie. Il y a les modèles sportif, classique et les styles tendance ou vintage. Les consommateurs achètent selon leurs préférences.

Modeuse

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